Présentation

LA RIVE est une structure fondée en 2020 par le metteur en scène de théâtre Gabriel Pérez. Elle est partagée en trois pôles : la création, les expérimentations avec des groupes amateurs et l'écoconception.

Dans le premier cycle de création engagé, En terre étrange, l’écologie est au centre du questionnement. Ce questionnement, nous le partageons dans nos échanges avec des groupes amateurs à travers ce que nous appelons des expérimentations. C’est une manière de partager, là où nous en sommes dans la création professionnelle. Cela permet de nourrir nos propos. Le but est de rendre accessible la création contemporaine.

Ces deux premières branches d’activité sont englobées dans une recherche de cohérence. Nous souhaitons produire de manière écologique, pensant le numérique, les transports, les repas. Nous travaillons à développer l’écoconception en scénographie. Nous cherchons à innover avec le biomatériau mycélium.

LA RIVE mène principalement des projets de théâtre, tout en restant ouverte à d’autres disciplines, à des échanges, voire des hybridations.

©Maxime Grimardias, cartographie subjectives par Rudy Gardet, collectif des possibles, 2022

Collaborateur·rices

Gabriel Pérez, directeur artistique

Maxime Grimardias, directeur de jeu

Waël Ali, dramatuge

Claudine Sarzier, acrtice

Tristan Allam, acteur

Agathe Stopin, musicienne

Rainer Sievert, acteur

Gabrielle Mariller, conceptrice lumière

Rudy Gardet, scénographe

Raphaël Losfeld, myciculteur et designer

Annick Boisset, administratrice de production

Aglaé Curtil, danseuse

Charlotte Philippe, chorégraphe

Bureau

Anne-Claude Montillet, présidente

Stanislas de Lardemelle, trésorier

Matthieu Toulet, secrétaire